fr / en
fr / en

cigarette Arrêter le tabac sans ombrage

Dès que l’angoisse vous tenaille, vous avez l’habitude d’augmenter votre consommation de tabac ? Vous souhaitez en finir avec la cigarette ? Adopter des solutions naturelles vous permettra de mieux vivre votre sevrage en douceur.

LES TOURMENTS STIMULENT LA CONSOMMATION

Fumer n’est pas une bonne réponse aux tensions que vous ressentez mais il n’est pas si facile de dire stop à la cigarette. Pourtant votre santé risque d’en souffrir. En fumant, les battements du cœur sont plus rapides et la pression artérielle augmente. La nicotine provoque la libération de dopamine et le cerveau associe sa présence à du plaisir. Avec le temps, l’organisme s’habitue et en demande toujours plus. C’est pourquoi lorsque vous souhaitez réduire ou arrêter le tabac, vous compensez par le grignotage. Anxieux, vous êtes vite irritable et sujet aux sautes d’humeur surtout si les kilos affluent ! Et vous avez envie de fumer. Le cercle est vicieux !

CASSER LA ROUTINE

Pour éviter de fumer, changez vos habitudes et petits rituels. Essayez d’organiser différemment le planning de vos journées. Plus vous serez actif, moins vous aurez de temps pour penser « cigarette ». Adoptez un mode de vie plus sain. Alimentation plus équilibrée, pratique d’un nouveau sport, bricolage, dessin, musique… Soyez créatif ! Faites un état de votre consommation et fixez-vous une stratégie avec des objectifs réalistes : 5 cigarettes en moins, 3 dans la journée… Insurmontables, ils risquent de vous frustrer et de vous mettre la pression.

LACTIUM®, VOTRE ALLIÉ NATUREL

Adopter Lactium® et les conseils de votre Programme Coach sans tabac, c’est se donner les chances de mieux apprendre à gérer le quotidien et de gagner en bien-être.

N’hésitez pas également à consulter votre médecin traitant.

Le test
Identifiez votre état de stress et trouvez les solutions pour y remédier !
Pour aller plus loin
Ils en parlent