fr / en
fr / en

picto-comprendre Bon et mauvais stress

Dans certains cas, le stress est votre meilleur ami. C’est lui qui nous permet d’aller de l’avant. Sans cette réaction, nos ancêtres n’auraient jamais franchi le seuil des cavernes ! Il vous offre l’adrénaline, l’énergie nécessaire pour, par exemple, éviter un danger, réussir un examen, relever un défi sportif, pour surmonter votre peur avant de prendre la parole en public ou encore pour prendre des décisions face à un problème. Et ce quel que soit votre âge et votre sexe !

À l’inverse, d’autres situations peuvent générer, en fonction de votre état émotionnel, un stress, cette fois plus néfaste et difficile à gérer. Par exemple, lorsque vous vivez une situation professionnelle délicate, une séparation, un surmenage général, un arrêt du tabac difficile… L’apparition de symptômes se fait vite sentir : insomnies, douleurs au ventre et à la tête, fatigue, irritabilité, respirations approfondies, sueur, coup de blues, grignotage, difficultés à se concentrer ou à mémoriser… Il faut alors réagir et agir car sur le long terme, ces symptômes risquent de mettre votre santé en danger (hypertension, état dépressif, troubles d’anxiété, maladies…).

QUELLES RÉPONSES FACE AU STRESS ?

Comprendre vos réactions pour en réduire ses effets négatifs, parvenir à un équilibre psychologique et trouver des solutions naturelles est essentiel pour votre bien-être(Testez votre niveau de stress)

Couplé à un mode de vie sain Lactium®ingrédient innovant et totalement naturel, est un excellent allié pour mieux vivre jour après jour.

Le test
Identifiez votre état de stress et trouvez les solutions pour y remédier !
Ils en parlent